Michael Jackson est décédé jeudi à l’âge de 50 ans. Il a été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile et n’a pu être ranimé. Plusieurs sites américains dont TMZ.com ont répercuté la nouvelle, par la suite confirmée par le Los Angeles Time et par son frère aîné Jermaine vers 3 heures du matin.
Jeudi, il a donc été victime d’un arrêt cardiaque. Selon le Los Angeles Time, il ne respirait plus quand les secours sont arrivés. Malgré les secours, il n’aurait pu être réanimé.
Décédé à 50 ans, “Bambi“ était le 7e enfant d’une famille de neuf enfants. Ayant commencé sa carrière très jeune au sein des Jackson Five, il a entamé une carrière solo à partir de 1971.
Il s’associe au producteur Quincy Jones, et concoctent Off The Wall, un album mêlant pop, rock, funk et disco. Mais c’est surtout l’album Thriller, qui en 1982, permettra au chanteur de s’autoproclamer “Roi de la Pop“. Toujours produit par Jones, cet album compte les singles : “Billie Jean“, “Beat It“, “Thriller“… Danseur et showman invraisemblable, il a marqué une génération entière par ses chansons et ses clips, réalisés comme des courts-métrages.
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey
Au début des années 2000, le chanteur se faisait plus rare, apparaissant plus rarement et de plus en plus pâle et amaigri, tandis que des rumeurs sur de possibles attouchements sexuels sur mineurs finissaient de ternir son image.
Mais les fans avaient répondu présents lorsqu’il annonçait il y a quelques mois le “This is it Tour“, une série monumentale de 50 concerts qui devait débuter à Londres en juillet prochain. Les places s’étaient d’ailleurs arrachées en quelques heures.En attendant que la nouvelle se confirme, nous vous proposons de revenir sur quelques souvenirs qui ont marqué l’histoire de la pop, avec cette magnifique interprétation de Billie Jean sur scène, au début des années 80 :
Source : Los Angeles Time, Juin 2009